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LIVRAISONS ET RETOURS

Les conditions de livraisons et retours présentées ici sont celles en vigueur pour toutes les commandes passées sur le site Aloha-store.fr.

GÉNÉRALITÉS

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

Nous vous conseillons systématiquement de contrôler la marchandise au moment de la livraison afin de constater le dommage devant le livreur et donc de refuser le produit s’il est détérioré.

Dans tous les cas, vous avez un délai maximum de 24H pour nous signaler tout litige. Attention, en cas de problème, conservez obligatoirement l'emballage d'origine.

Nous déclinons toute responsabilité dans le cas de retards dus aux grèves, catastrophes naturelles...

Nous expédions en France métropolitaine et Corse, dans les pays de la CEE présent dans la liste de pays du panier, ainsi que dans les DOM TOM.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET DÉLAIS D'EXPÉDITION

Tous les produits visibles sur le site sont effectivement disponibles ; soit immédiatement dans nos stocks, soit en cours de réapprovisionnement de chez notre fournisseur, cette différence étant clairement indiquée sur chaque fiche article : 

·         Tout article signalé "En Stock Magasin" est expédié le jour même si la commande est passée avant 12h, et le lendemain si la commande est passée après 12h (expédition uniquement du lundi au vendredi).

·         Dans le cas d'un produit signalé "En Stock Fournisseur", cela signifie que le produit est disponible chez notre fournisseur et sera réapprovisionné en stock dans nos entrepôts sous 4 à 5 jours ouvrés après la date de commande.

Si votre commande contient des articles "En Stock Magasin" et "En Stock Fournisseur", par défaut nous attendrons de recevoir les produits en cours d'approvisionnement pour expédier l'ensemble de la commande. Néanmoins vous pouvez contacter notre service client (email ou téléphone) afin de demander une livraison partielle si vous avez des impératifs de délais.

L'ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrables (du lundi au vendredi hors jours fériés). Il s’agit de délais moyens qui correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôt). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.

FRAIS DE PORT ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Les frais de port sont calculés automatiquement dans votre panier en fonction du type et du poids des produits qui composent votre commande ainsi que de la destination. Différents services sont proposés :

Pour la France métropolitaine, Monaco et la Corse vous pourrez choisir entre:

·         Colissimo Suivi, remise sans signature, au prix de 5,90 euros, livraison sous 48h à 72h ouvrables sur la France et 24h à 48h sur zone Sud-Est de la France (attention pas de livraison ni d'expédition le samedi). 

·         Colissimo Suivi Tube (pour articles spécifiques type grands stickers), remise sans signature, au prix de 9,90 euros, livraison sous 48h à 72h ouvrables sur la France et 24h à 48h sur zone Sud-Est de la France (attention pas de livraison ni d'expédition le samedi). 

Produits volumineux et hors gabarit :

Les produits trop volumineux et hors gabarit (foils, planches, voiles, etc…) seront expédiés uniquement par messagerie, via Mail Boxes Etc. Livraison 5 jours ouvrés, uniquement en France Métropolitaine.

SUIVI DES COLIS

Pour suivre votre colis un numéro de tracking vous sera fourni dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts.

Pour un Colissimo (France, International ou Outre-Mer) vous pourrez suivre l'état de livraison sur le site Colissimo.


ETAT DU COLIS À LA LIVRAISON

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Si le produit apparaît détérioré, il est impératif de le refuser en précisant le motif de refus sur le bon de transport.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert vous devez impérativement vérifier qu’il contient l’intégralité de votre commande.

Si un ou des produits sont manquants vous devez refuser le colis en indiquant le motif au livreur.

Toute livraison acceptée sera réputée comme conforme et aucun recours ne sera possible après acceptation du colis (exceptée casse ou détérioration du produit à l'intérieur d'un colis sans dégâts extérieurs).

Dans le cas d'une livraison sans signature ou en boite aux lettres, vous devrez signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à l’adresse suivante :


The Aloha Company Eurl
LITIGES VPC
Lotissement L’Eolienne, 11 impasse des Grands Pins
13960 Sausset les Pins

Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d'erreur sur l'adresse d'expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client.

DROIT DE RETOUR

Chez Aloha-store.fr, vous avez le droit de changer d'avis !

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger tout produit non utilisé et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 90 jours à compter de la réception de votre colis. À partir de la date de demande de retour, vous disposez de 7 jours pour nous retourner le produit.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de vous connecter directement à votre compte client et de cliquer sur le menu " Nous Contacter " pour effectuer une demande


Les frais de retour restent à la charge du client.

Dans le cadre d'un retour de produit(s) commandé(s), nous effectuons exclusivement des remboursements. Si vous souhaitez effectuer un échange de taille ou de modèle il vous faudra donc effectuer une nouvelle commande.

Dans le cas d'un retour de l'intégralité de la commande, le montant du remboursement correspondra au montant total de la commande initiale (prix du produit + port standard s'il y a lieu). Dans le cas d'un retour partiel de commande, seul le montant du produit retourné sera remboursé.

DES QUESTIONS, UNE DEMANDE DE RETOUR ?

Il vous suffit tout simplement il suffit de vous connecter directement à votre compte client et de cliquer sur le menu " Nous contacter " pour effectuer une demande, les informations et conditions de retour sont présents sur notre page Livraison.